Rechercher

Vous laissez-vous guider ?! Expérience estivale ludique et révélatrice


L'été : saison propice pour déposer les montres au placard .. pour changer de rythme, d'alimentation, de regard aussi sur nos environnements, nos habitudes.

L'été : saison propice pour profiter du jour ... de la chaleur, de la lumière nécessaire à nos batteries avant les prochaines saisons ..

L'été : saison propice pour de nouvelles activités, loisirs, créations en famille, seul .. ou selon les envies de chacun tout simplement.

L'été : saison propice pour retrouver son corps et lui permettre de se reposer, l'écouter en toute confiance !

En parlant de confiance, justement, qu'en est-il de la vôtre ?

Où se situe votre boussole intérieure en lien avec cette notion ?


Voici une proposition d'expérience sensorielle pour changer de regard ; Déclinée dans un article de Psychologies.. pour un triple bénéfice :

Faire confiance aux autres en s’en remettant à eux, découvrir son environnement par d’autres sens que la vue et stimuler son imaginaire.

La proposition en question peut sembler, de prime abord, anodine, voire enfantine. Si tel est votre point de vue, nul doute que vous accepterez de la réaliser comme un jeu qui apporte son lot d'enseignements .. Pour l'avoir réalisé en joggant, je puis vous le certifier ;-)

Voici : « Proposez à un proche de vous bander les yeux, de vous prendre par la main et de vous emmener faire une promenade silencieuse dans un lieu peu ou mal connu.

C'est bien entendu ce proche qui vous guide dans cette promenade,

Sur place, prêtez alors attention à vos premières émotions (inquiétude, peur, agacement, impatience…), ainsi qu’à vos sensations physiques et sensorielles. Une fois à l’aise, déployez votre imaginaire en essayant de vous représenter les lieux que vous traversez, en fonction des bruits, des odeurs et des contacts. La promenade terminée, refaites-la en sens inverse les yeux ouverts et comparez votre représentation à la réalité. »


Que remarquez-vous ?

Aviez-vous une représentation assez fidèle car vous étiez en totale confiance et parfaitement concentré sur vos ressentis .. ou vous êtes-vous focalisé sur la position de votre corps, les appuis de vos pieds.. Vous demandiez-vous sans cesse si vous alliez à droite ou à gauche, si un obstacle pouvait survenir, si vous alliez tomber ..

Il est évident que la confiance que vous pouviez ressentir au travers de la main de l'autre, est l'enjeu ..

Elle vient en résonance avec la confiance que l'on s'accorde aussi indirectement ..

Je vous invite si l'expérience vous appelle, à la réitérer .. avec un adulte et un enfant .. et observez ..

Passez un bel été !

Nathalie, Eiki Libre


EIKI LIBRE - NATHALIE LE CAM - BREST - FINISTERE

Id SIRET : 518 390 349 00018

TVA non applicable - article 293 B du CGI »