Rechercher

La Gratitude ? Magnifique programme !



Si nous nous référons à la définition du Larousse, le mot Gratitude est défini ainsi : * Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu'un.

La gratitude ! Kézako ? Ce mot vous parle-t-il ?

Pensez-vous qu'il s'agit d'un mot à la mode ? Pensez-vous que ce mot est utilisé uniquement par les bouddhistes, les religieux ... ? Pensez-vous que ce mot n'est pas pour vous ? What Else ?

Que de croyances .. je vous dirai !!

Pour le découvrir : répondez à 2 simples questions ,

1 - Lorsqu'une personne vous complimente (sur un vêtement, votre coiffure, un travail réalisé , une compétence ..) : savez-vous simplement dire MERCI ?


Si oui, dans ce cas, BRAVO ! vous savez recevoir ..et en termes d'énergie, cela participe à l'équilibre de votre chakra du coeur .. vous êtes dans la gratitude ! Recevoir est un beau cadeau pour soi-même ..et mieux recevoir, c'est aussi mieux donner aux autres ..

Si vous répondez " oh, non tu penses, ce pantalon ne m'a rien coûté !" ou "oh non tu sais, j'ai l'habitude de faire ça, je suis formé pour cela" ou tout simplement "oh non, c'est rien pour moi" ... ou encore "oh, ta coiffure aussi est très belle !" : vous ne reconnaissez pas votre valeur, vos valeurs, vos qualités ... vous n'êtes pas dans le total recevoir .. et fermez la porte à de belles énergies.

2 - Regardez-vous ce que vous possédez, les belles choses que vous avez en vous disant que vous êtes déjà bien chanceux « j'ai de la chance d'avoir un toit » « Je suis en bonne santé » « mes enfants s'adaptent bien à leur école »...

ou êtes-vous de ceux qui mettez l'accent ou regardez plutôt ce que vous n'avez pas « mon enfant n'est pas bon en maths » « mon jardin est petit » « je n'ai pas beaucoup d'argent.. » "Je n'aime pas mon corps" ….

Etre reconnaissant signifie reconnaître l'abondance que nous possédons ; je ne parle pas nécessairement d'argent .. mais d'amour, de santé, de petits bonheurs au quotidien ...

« j'ai de la chance d'être si bien entourée » .. « je remercie mes collègues d'être à l'écoute » « "je reconnais mes capacités physiques ou mes capacités intellectuelles » ...

C'est cela être dans la gratitude .. et physiquement cela procure une sensation de légèreté, de bien être... Il s'agit d'une énergie positive ..tout simplement. Faites en l'expérience .. maintenant et ressentez.

Ce mot GRATITUDE vous parle-t-il davantage ?

Un test à faire pour soi ou avec les enfants : le soir au moment du coucher, réfléchissez à 5 bonheurs de la journée et énumérez-les à haute voix ..vous pouvez le faire par écrit ..

Ces bonheurs peuvent être de toute sorte : un sourire au réveil, l'odeur du café, le vent dans ses cheveux, une odeur dans la rue, un baiser ...

Je sais par expérience que vous trouverez bien plus de 5 bonheurs si vous le faites régulièrement ..


Reconnaître ses bonheurs est du registre de la GRATITUDE (ou GRANDE ATTITUDE du coeur !)

Et pour faire un lien avec Access Consciousness, être reconnaissant ne se limite pas à dire MERCI mais à aller au-delà en s'autorisant à mieux, à plus, à recevoir d'autres possibles ..en demandant "Quoi d'autre est possible ?"

Demandez ... patientez ... constatez ..et remerciez ;-))



EIKI LIBRE - NATHALIE LE CAM - BREST - FINISTERE

Id SIRET : 518 390 349 00018

TVA non applicable - article 293 B du CGI »